Dites-nous en plus sur votre projet
Aneo est une agence conseil en transformation qui vous accompagne tout au long de la vie de vos projets sur des problématiques de :
Le + d’Aneo : le conseil sans frontière !
Notre richesse, c’est de vous proposer des équipes pluridisciplinaires, chaque membre avec une approche, une expérience et une sensibilité différente : coach agile, formateur soft skills, Data Scientist designer, Architecte etc. On mise sur la complémentarité des disciplines pour vous apporter la meilleure réponse !
Depuis 2015, Aneo est une organisation plate à gouvernance plate. Aplatir la hiérarchie, supprimer les silos, instaurer des bonus collectifs, ce nouveau modèle d’organisation avec comme objectif: apporter plus de valeur à l’entreprise, aux collaborateurs et aux clients.
Le + d’Aneo : l’inattendu !
La sérendipité, c’est « le don de faire par hasard des découvertes fructueuses ». Chez Aneo, nous croyons fermement que les meilleures solutions sont parfois les plus inattendues. Ne rien s’interdire, expérimenter, oser s’entourer de profils atypiques et avoir une obsession : apporter la juste valeur.
La transformation digitale révolutionne le secteur de l'Assurance et de la Protection Sociale
Le secteur de l’assurance connait un véritable bouleversement. La numérisation des canaux de ventes et de la relation clients, l’émergence des réseaux sociaux et l’apparition de la blockchain* ont fait évoluer les services.
Une pression réglementaire accrue dans le secteur de l’assurance
La règlementation également est venue ces dernières années rappeler son rôle central dans les problématiques auxquelles les assureurs doivent faire face. L’ANI (Accord National Interprofessionnel), le contrat responsable, DDA (Directive sur la Distribution d’Assurances) , RGPA, PRIIPS, IFRS17, … autant d’acronymes d’initiés derrière lesquels se cachent des travaux parfois importants de mise aux normes.
Des transformations sociétales à l’oeuvre
Les évolutions sociétales induisent de nouveaux comportements de consommation qui vont transformer durablement et profondément certaines offres (Blablacar, Airbnb, Ouicar, les véhicules autonomes), voire en créer de nouvelles.
Enfin, les assureurs non capitalistiques vont aussi devoir reconsidérer leurs fondements et leurs modèles de gouvernance vieux de plusieurs décennies à l’aune d’un nouveau monde dans lequel les notions de partage et de mutualisme existent toujours mais sous des formes et des attentes différentes.
L’enjeu pour les assureurs est désormais de trouver un nouvel équilibre pour les business models entre Humain, Technologie et Société.
L’expérience client, représente un premier enjeu de modernisation. Longtemps négligée, l’expérience du client est aujourd’hui une préoccupation majeure des acteurs assurantiels soumis à une hausse de la pression concurrentielle. Personnalisation des offres, digitalisation des processus, fidélisation des clients, innover… d’une approche centrée client.
La robotisation des processus est également au cœur des préoccupations, en effet 65% des assureurs assurent avoir déjà mis en place un projet de RPA (étude Aneo – Galea & associés 2019. La RPA offre une formidable opportunité d’améliorer l’efficacité des processus pour réduire les délais et améliorer ainsi la qualité de service des usagers, tant qu’elle ne se fait pas au détriment des salariés.
Aneo dispose d’une équipe de consultants experts dans les branches de l’assurance de personnes et de biens.
Nous intervenons sur des missions :