Dites-nous en plus sur votre projet
Aneo est une agence conseil en transformation qui vous accompagne tout au long de la vie de vos projets sur des problématiques de :
Le + d’Aneo : le conseil sans frontière !
Notre richesse, c’est de vous proposer des équipes pluridisciplinaires, chaque membre avec une approche, une expérience et une sensibilité différente : coach agile, formateur soft skills, Data Scientist designer, Architecte etc. On mise sur la complémentarité des disciplines pour vous apporter la meilleure réponse !
Depuis 2015, Aneo est une organisation plate à gouvernance plate. Aplatir la hiérarchie, supprimer les silos, instaurer des bonus collectifs, ce nouveau modèle d’organisation avec comme objectif: apporter plus de valeur à l’entreprise, aux collaborateurs et aux clients.
Le + d’Aneo : l’inattendu !
La sérendipité, c’est « le don de faire par hasard des découvertes fructueuses ». Chez Aneo, nous croyons fermement que les meilleures solutions sont parfois les plus inattendues. Ne rien s’interdire, expérimenter, oser s’entourer de profils atypiques et avoir une obsession : apporter la juste valeur.
Dans le cadre de la transformation de l’entité Infrastructure (GTS) de la Société Générale, nous avons été sollicités pour opérer la transformation agile.
Une ambition, une cible et une feuille de route ont été définis en co-construction avec les équipes de GTS, dont le souhait est la mise en œuvre d’un fonctionnement Agile sur les différents projets de l’entité.
Notre équipe est composée de 4 coachs.
Les objectifs sont définis :
L’équipe de coachs Aneo a mis en oeuvre et déployé la stratégie de transformation de GTS 20/20 à travers la transformation d’une vingtaine d’équipes en mode agile, l’« Ancrage Agile » d’une dizaine d’équipes, 2 Collaborations multi-coachs, multi-prestataires, sur périmètre transverse (TSI/GIS; DVS/SVS).
Ce dernier point incluant la synchronisation de transformation en mode agile, l’alignement des équipes et du management, la mise en place d’échanges de pratiques inter-équipes, ainsi que des événements transverses.
Un département complet a été transformé (RCR/SAF) : POC sur 2 équipes, atelier kick off sur le département, structuration et pilotage de la transformation (70 collaborateurs), accompagnement de 9 équipes et du management.
La mission a pu mettre en avant certains éléments significatifs. Tout d’abord, le pourcentage d’avancement tel que défini par les objectifs du centre agile a pu être atteint. Egalement, les résultats obtenus sur les audits de pérennités se sont révélés satisfaisants. De plus, 75% des équipes ont été transformées (grille de maturité GTS). Enfin, une relation de confiance a pu être établie entre le donneur d’ordre et les opérationnels des équipes.
Quels facteurs clés ont été identifiés ?
Différents facteurs clés ont pu être observés. Parmi eux, la transparence complète sur les accompagnements, l’entière collaboration entre le centre agile et les coachs internes et la collaboration également avec les autres sociétés de prestation. Enfin, la transformation s’est opérée en adaptant les différents frameworks agiles aux équipes.