Dites-nous en plus sur votre projet
Aneo est une agence conseil en transformation qui vous accompagne tout au long de la vie de vos projets sur des problématiques de :
Le + d’Aneo : le conseil sans frontière !
Notre richesse, c’est de vous proposer des équipes pluridisciplinaires, chaque membre avec une approche, une expérience et une sensibilité différente : coach agile, formateur soft skills, Data Scientist designer, Architecte etc. On mise sur la complémentarité des disciplines pour vous apporter la meilleure réponse !
Depuis 2015, Aneo est une organisation plate à gouvernance plate. Aplatir la hiérarchie, supprimer les silos, instaurer des bonus collectifs, ce nouveau modèle d’organisation avec comme objectif: apporter plus de valeur à l’entreprise, aux collaborateurs et aux clients.
Le + d’Aneo : l’inattendu !
La sérendipité, c’est « le don de faire par hasard des découvertes fructueuses ». Chez Aneo, nous croyons fermement que les meilleures solutions sont parfois les plus inattendues. Ne rien s’interdire, expérimenter, oser s’entourer de profils atypiques et avoir une obsession : apporter la juste valeur.
Qantev est une startup insuretech fondée par Tarik et Hadrien, deux brillants polytechniciens. La solution développée par Qantev s’appuie sur des techniques Big Data pour aider les assureurs santé à optimiser leurs réseaux de partenaires santé.
Les premiers échanges avec des prospects internationaux ont montré que la solution Qantev suscite un vrai intérêt. Afin d’accélérer leurs ventes, les fondateurs nous ont demandé de les aider à clarifier leur proposition de valeur et mieux structurer leur processus de vente.
Nous avons proposé à Qantev une approche inspirée du Product Market Fit qui visait à répondre à 3 questions clés : Qui sont nos clients et quels sont leurs besoins ? Quelle est notre proposition de valeur ? Quelle est la manière la plus efficace d’adresser le marché ?
Pour répondre à ces questions, nous avons travaillé avec l’équipe Qantev via une série d’ateliers participatifs ; la démarche a démarré par une réflexion autour de la raison d’être et de la mission de Qantev pour faire émerger les sources de motivation profonde derrière l’initiative entrepreneuriale de Tarik et Hadrien.
Nous avons ensuite cartographié l’écosystème marché de Qantev et travaillé sur les personae (IT et business) et sur leurs attentes. Cela nous a permis de révéler la densité d’un écosystème fait d’acheteurs potentiels, d’utilisateurs, de prescripteurs, d’influenceurs, de concurrents internes ou externes…
Une fois clarifié l’écosystème, nous avons travaillé sur l’approche Marketing & Sales avec un focus sur la maîtrise du processus de vente dans un environnement complexe.