Dites-nous en plus sur votre projet
Aneo est une agence conseil en transformation qui vous accompagne tout au long de la vie de vos projets sur des problématiques de :
Le + d’Aneo : le conseil sans frontière !
Notre richesse, c’est de vous proposer des équipes pluridisciplinaires, chaque membre avec une approche, une expérience et une sensibilité différente : coach agile, formateur soft skills, Data Scientist designer, Architecte etc. On mise sur la complémentarité des disciplines pour vous apporter la meilleure réponse !
Depuis 2015, Aneo est une organisation plate à gouvernance plate. Aplatir la hiérarchie, supprimer les silos, instaurer des bonus collectifs, ce nouveau modèle d’organisation avec comme objectif: apporter plus de valeur à l’entreprise, aux collaborateurs et aux clients.
Le + d’Aneo : l’inattendu !
La sérendipité, c’est « le don de faire par hasard des découvertes fructueuses ». Chez Aneo, nous croyons fermement que les meilleures solutions sont parfois les plus inattendues. Ne rien s’interdire, expérimenter, oser s’entourer de profils atypiques et avoir une obsession : apporter la juste valeur.
Dans le cadre de sa transformation RH, la Direction SIRH a initié un certain nombre de projets d’envergure afin de repenser et harmoniser l’expérience collaborateur à l’échelle du Groupe. L’enjeu était de positionner la Direction en tant qu’expert RH et de fédérer les Maisons autour de problématiques communes pour co-construire un catalogue de services innovants qui répondent à leurs problématiques métier.
Aneo a été sollicité pour accompagner la Direction à clarifier sa vision et définir ses ambitions à moyen/long terme ainsi que la roadmap projet qui en découle. D’un point de vue méthodologique, nous avons opté pour une démarche inspirée du Design Thinking en aidant la Direction à concevoir les différents parcours collaborateurs, identifier et prioriser les irritants à traiter afin de construire la roadmap projet.
Nous avons également accompagné les membres de la Direction dans la définition d’une stratégie marketing RH pour d’une part donner envie aux Maisons de collaborer avec le Groupe et d’autre part pour qu’elles adoptent les solutions RH plébiscitées par le Groupe. Cette stratégie, déclinée en plusieurs axes avait pour ambition de créer de l’engagement en créant une marque forte, apporter un niveau de service irréprochable ou encore de fédérer la communauté RH.
Création de marque : nom, logo, story telling & proposition de valeur, redesign des outils de Talent Management, promotion des services RH proposés par le Groupe…
Lancement de la marque : événement expérientiel sur le thème de l’expérience collaborateur regroupant +100 HRDIR et Top Managers, un salon avec 20 exposants (partenaires, startups), des ateliers d’échange d’expérience, de Design Tinking, des talks…
Modernisation de la plateforme de tutoriels des outils : réalisation du cahier des charge et maquettes pour une plateforme « netflix-like », intuitive, personnalisable et simple d’utilisation.