Dites-nous en plus sur votre projet
Aneo est une agence conseil en transformation qui vous accompagne tout au long de la vie de vos projets sur des problématiques de :
Le + d’Aneo : le conseil sans frontière !
Notre richesse, c’est de vous proposer des équipes pluridisciplinaires, chaque membre avec une approche, une expérience et une sensibilité différente : coach agile, formateur soft skills, Data Scientist designer, Architecte etc. On mise sur la complémentarité des disciplines pour vous apporter la meilleure réponse !
Depuis 2015, Aneo est une organisation plate à gouvernance plate. Aplatir la hiérarchie, supprimer les silos, instaurer des bonus collectifs, ce nouveau modèle d’organisation avec comme objectif: apporter plus de valeur à l’entreprise, aux collaborateurs et aux clients.
Le + d’Aneo : l’inattendu !
La sérendipité, c’est « le don de faire par hasard des découvertes fructueuses ». Chez Aneo, nous croyons fermement que les meilleures solutions sont parfois les plus inattendues. Ne rien s’interdire, expérimenter, oser s’entourer de profils atypiques et avoir une obsession : apporter la juste valeur.
La FIEV est la Fédération Professionnelle qui regroupe les industriels de l’équipement automobile. Elle compte environ 150 adhérents allant de la PME familiale au grand groupe international.
Son rôle consiste à réaliser des études, accompagner les adhérents face aux multiples transformations du secteur (réglementaires, technologiques…), faire des propositions d’évolution des politiques publiques et valoriser l’image de la filière de l’équipement automobile.
Suite à l’arrivée d’un nouveau Président, la FIEV a souhaité mener une étude sur l’expérience adhérent afin d’explorer des pistes de services innovants et identifier des leviers d’amélioration de la relation adhérent.
Nous avons d’abord plongé dans l’expérience adhérent au travers d’interviews, enquêtes et déjeuners d’échanges avec les adhérents. Cette phase d’immersion nous a permis d’identifier les attentes prioritaires des adhérents et les principaux irritants au niveau de l’expérience adhérent.
Au travers d’une relation collaborative avec les membres du Conseil d’administration, nous avons exploré une douzaine de concepts de services innovants. Suite aux résultats de l’étude, nous avons accompagné la Direction de la FIEV dans la définition d’une nouvelle organisation, davantage orientée adhérent. Notre travail commun a également mis en évidence le besoin pour la FIEV de se doter d’une nouvelle raison d’être qui puisse fédérer les adhérents autour d’ambitions communes.
"Souvent les entreprises font appel à une société extérieure d’experts ou de conseil, pour faire dire par un tiers ce qui est connu en interne mais difficile ou impossible à mettre en œuvre.
La démarche FIEV était toute autre. Le besoin d’une analyse fine et objective dans un contexte contraint avec une forte empreinte historique était réel.
La réactivité, la méthodologie, la disponibilité et grande écoute objective d’Aneo ont été des atouts de premier ordre. Mais au-delà de cela et de la pertinence des constats, l’attitude de l’ensemble des membres d’Aneo empreinte d’une grande connaissance des relations humaines toujours reliée à la notion de performance, le courage des experts pour restituer une vérité parfois difficile à entendre aura permis à l’ensembles des membres de la FIEV, une prise de conscience puis une profonde remise en cause pour placer avec pragmatisme : « l’expérience adhérent » au cœur des actions quotidiennes et de la stratégie.
Écoute, objectivité, courage, disponibilité, compétence, expérience et respect des délais, Merci Aneo et bravo !"