Dites-nous en plus sur votre projet
Aneo est une agence conseil en transformation qui vous accompagne tout au long de la vie de vos projets sur des problématiques de :
Le + d’Aneo : le conseil sans frontière !
Notre richesse, c’est de vous proposer des équipes pluridisciplinaires, chaque membre avec une approche, une expérience et une sensibilité différente : coach agile, formateur soft skills, Data Scientist designer, Architecte etc. On mise sur la complémentarité des disciplines pour vous apporter la meilleure réponse !
Depuis 2015, Aneo est une organisation plate à gouvernance plate. Aplatir la hiérarchie, supprimer les silos, instaurer des bonus collectifs, ce nouveau modèle d’organisation avec comme objectif: apporter plus de valeur à l’entreprise, aux collaborateurs et aux clients.
Le + d’Aneo : l’inattendu !
La sérendipité, c’est « le don de faire par hasard des découvertes fructueuses ». Chez Aneo, nous croyons fermement que les meilleures solutions sont parfois les plus inattendues. Ne rien s’interdire, expérimenter, oser s’entourer de profils atypiques et avoir une obsession : apporter la juste valeur.
Daher est un groupe français familial présent sur 3 domaines d’activités : constructeur d’avions, équipements & systèmes aéronautiques et logistique & services.
La simulation numérique permet au groupe DAHER de simuler des phénomènes physiques complexes afin d’étayer les phases de conception des avions. Dans ce cadre, un cluster de calcul a été mis en place en mai 2016 pour 80 utilisateurs répartis sur les différents sites à travers la France. Cependant, l’utilisation de ce cluster présente de nombreux problèmes et ne répond pas aux attentes des utilisateurs et la viabilité du cluster est remise en cause.
Pour mener à bien cet audit, Aneo a mis en place une approche globale avec un audit technique approfondi et en parallèle, une démarche autour de l’alignement IT/métier pour se focaliser sur les usages avec une phase de co-construction.
ANEO lance une grande étude en plusieurs étapes :
En bref
6 semaines de missions sur 4 sites en France, 33 personnes rencontrées, 15 interviews, 3 niveaux hiérarchiques, 12 ateliers (utilisateurs, éditeurs, IT/métier)