Dites-nous en plus sur votre projet
Aneo est une agence conseil en transformation qui vous accompagne tout au long de la vie de vos projets sur des problématiques de :
Le + d’Aneo : le conseil sans frontière !
Notre richesse, c’est de vous proposer des équipes pluridisciplinaires, chaque membre avec une approche, une expérience et une sensibilité différente : coach agile, formateur soft skills, Data Scientist designer, Architecte etc. On mise sur la complémentarité des disciplines pour vous apporter la meilleure réponse !
Depuis 2015, Aneo est une organisation plate à gouvernance plate. Aplatir la hiérarchie, supprimer les silos, instaurer des bonus collectifs, ce nouveau modèle d’organisation avec comme objectif: apporter plus de valeur à l’entreprise, aux collaborateurs et aux clients.
Le + d’Aneo : l’inattendu !
La sérendipité, c’est « le don de faire par hasard des découvertes fructueuses ». Chez Aneo, nous croyons fermement que les meilleures solutions sont parfois les plus inattendues. Ne rien s’interdire, expérimenter, oser s’entourer de profils atypiques et avoir une obsession : apporter la juste valeur.
Utilisé au départ par la crypto-monnaie Bitcoin, le protocole informatique Blockchain voit ses applications se développer dans différents domaines, dont l’assurance.
Les pratiques collaboratives ont fait leur entrée ces dernières années dans la plupart des secteurs de l’économie dite ʺubériséeʺ(Voir notre article précédent: L’assurance dans la nouvelle économie collaborative). L’assurance, comme tous les secteurs fonctionnant grâce à un tiers de confiance, est donc susceptible de voir également ses pratiques et fondements transformés. Depuis 2009, un protocole informatique fait beaucoup parler de lui : la blockchain. Utilisé au départ par la crypto-monnaie Bitcoin, ce protocole informatique voit ses applications se développer dans différents domaines, dont l’assurance. Aujourd’hui, un assuré accepte de payer une cotisation à son assureur car il a la certitude qu’il sera indemnisé en cas de sinistre. Or, dans quelle mesure peut-on imaginer qu’une blockchain au service de l’assurance puisse remplacer ce tiers de confiance ? Quels seraient ses avantages et applications concrètes ?
On peut discuter Blockchain et assurance quand vous voulez !