Dites-nous en plus sur votre projet
Aneo est une agence conseil en transformation qui vous accompagne tout au long de la vie de vos projets sur des problématiques de :
Le + d’Aneo : le conseil sans frontière !
Notre richesse, c’est de vous proposer des équipes pluridisciplinaires, chaque membre avec une approche, une expérience et une sensibilité différente : coach agile, formateur soft skills, Data Scientist designer, Architecte etc. On mise sur la complémentarité des disciplines pour vous apporter la meilleure réponse !
Depuis 2015, Aneo est une organisation plate à gouvernance plate. Aplatir la hiérarchie, supprimer les silos, instaurer des bonus collectifs, ce nouveau modèle d’organisation avec comme objectif: apporter plus de valeur à l’entreprise, aux collaborateurs et aux clients.
Le + d’Aneo : l’inattendu !
La sérendipité, c’est « le don de faire par hasard des découvertes fructueuses ». Chez Aneo, nous croyons fermement que les meilleures solutions sont parfois les plus inattendues. Ne rien s’interdire, expérimenter, oser s’entourer de profils atypiques et avoir une obsession : apporter la juste valeur.
Cette année, ANEO renouvelle sa participation à la DevOps REX ! A cette occasion, nous vous partageons nos retours d’expérience sur des cas concrets de DevOps.
Nous avons rencontré le département Digital Banking d’une grande banque française qui souffrait d’une chaîne de CI / CD présentant une instabilité chronique associée à une baisse croissante de son rendement.
Les équipes de release management en charge de l’industrialisation des livraisons et du déploiement pour les applications du périmètre Digital Banking avaient mis en place une usine logicielle semi-automatisée pour permettre aux développeurs de livrer leurs applicatifs en production avec le moins d’interventions humaines possibles.
Des barrières organisationnelles et des mauvais choix techniques et procéduraux handicapaient le fonctionnement de l’usine logicielle. A cela s’ajoutait une maintenance chronophage et des dysfonctionnements qui amenuisaient la confiance des équipes de développement dans le dispositif en place.
Nous avons alors été sollicités pour établir un diagnostic rapide afin d’identifier les failles dans le processus et le dispositif mis en œuvre, et apporter une alternative permettant de fiabiliser la chaîne de delivery et de parfaire un one-click efficace et stable.
Notre intervention s’est alors ventilée en trois volets :
Ce projet était marqué par une attente très forte, un contexte géographique délicat (équipes réparties entre divers pays d’Europe et d’Asie) et un climat assez septique teinté par la crainte de voir émerger une nouvelle usine à gaz.
Le prototype de cette nouvelle chaîne a pourtant remporté l’adhésion de la totalité des équipes dès la première démonstration. Et pour cause, ceux ayant été choisis comme pilotes pour tester le prototype, ont pu constater immédiatement une meilleure fiabilité du dispositif, un recours quasi nul à l’intervention humaine ainsi qu’une réduction par 50 des temps de livraison des applications. CQFD !