Dites-nous en plus sur votre projet

Nous vous proposerons une formule adaptée à vos besoins, ainsi qu’une estimation de devis.
Laissez-vous guider

Pourquoi choisir Aneo pour votre projet ?

Aneo est une agence conseil en transformation qui vous accompagne tout au long de la vie de vos projets sur des problématiques de :

Le +  d’Aneo : le conseil sans frontière !

Notre richesse, c’est de vous proposer des équipes pluridisciplinaires, chaque membre avec une approche, une expérience et une sensibilité différente : coach agile, formateur soft skills, Data Scientist designer, Architecte etc. On mise sur la complémentarité des disciplines pour vous apporter la meilleure réponse !

Pourquoi choisir Aneo  pour votre projet ? - Aneo

Aneo, une organisation à part entière !

Depuis 2015, Aneo est une organisation plate à gouvernance plate. Aplatir la hiérarchie, supprimer les silos, instaurer des bonus collectifs, ce nouveau modèle d’organisation avec comme objectif: apporter plus de valeur  à l’entreprise, aux collaborateurs et aux clients.

Le + d’Aneo : l’inattendu !

La sérendipité, c’est « le don de faire par hasard des découvertes fructueuses ». Chez Aneo, nous croyons fermement que les meilleures solutions sont parfois les plus inattendues. Ne rien s’interdire, expérimenter, oser s’entourer de profils atypiques et avoir une obsession : apporter la juste valeur.

Aneo, une organisation à part entière !  - Aneo

Qui êtes-vous ?

Vous êtes pour

Votre secteur

Plusieurs choix possibles
Assurance & Protection sociale
Banque et Finance
Industrie & Services
Santé

Vos besoins

Plusieurs choix possibles
IT & Digital
Transformation des Organisations
Stratégie Business
Pilotage de projets

Détails

Des précisions à ajouter sur votre projet ? (facultatif)
C'est noté !
Nous avons pris en compte les spécificités de votre projet.
Nos équipes vous contacteront sous 48h pour en disucter plus amplement.
Votre prénom
Votre nom
Votre adresse email pro
Votre numéro de téléphone
Bien reçu !
Nos équipes vous contacteront sous peu
pour discuter de votre projet.
innovation

Vouloir être innovant n’a pas de sens !

« Vouloir être innovant n’a pas de sens ! Sauf à délibérément tomber dans les fameuses injonctions paradoxales et paralysantes. Se répéter en boucle « il faut être innovant » n’a jamais généré l’ombre d’une idée. C’est même le contraire ! Car l’énergie consacrée à la répétition de ce mantra est définitivement perdue pour notre cause. »

Par Pierre Sinodinos

L’innovation ne se décrète donc pas, elle est le plus souvent le fruit d’une obsession, ou en tout cas d’une motivation individuelle ou collective très puissante à résoudre un problème. Une startup n’est pas innovante car elle l’a décidé, elle l’est car elle a l’obsession de changer le monde et de réussir là où d’autres ont échoué. Une obsession qui se transforme en une exigence quotidiennement à se challenger pour s’améliorer.

 

Mais quand bien même aurions-nous des obsessions communes, nous ne sommes pas tous Steve Jobs ou James Dyson…  Des innovateurs incroyables, des visionnaires.

Pouvons-nous imaginer être innovant sans ces « supers créatifs »  ?

 

L’innovation jaillit le plus souvent d’une manière différente de voir un problème. Ce que j’appelle la diffraction de la pensée. Sorte de nouvelle perspective qui éclaire les choses différemment et ouvre de nouvelles pistes (ça doit vous rappeler « the other solution » d’ANEO 🙂 ).

 

Et la bonne nouvelle c’est que le nombre de perspectives différentes d’un problème est juste infini….  Car nous, Humains, sommes tous différents et singuliers et que le regard que nous portons sur les choses l’est aussi. Cette diversité associée à une capacité à collaborer peuvent tous nous transformer en ces « supers créatifs »….  Si…. Nous savons nous écouter !

Si nous avons cette exigence à nous comprendre.

Si nous avons un but commun alors les seuls freins à l’innovation s’appelleront orgueil, ego ou arrogance. Tous ces traits de caractères qui réduisent notre intelligence plutôt que de l’augmenter.

 

Alors faut-il travailler sur les processus d’innovation ou sur l’identification de nos obsessions communes ?

 

Faut-il travailler sur la gouvernance de l’innovation ou sur notre niveau d’exigence et notre capacité à écouter ?

 

Tim Cook a dit « lorsqu’il y a un patron de l’innovation, il faut s’inquiéter » ce qui revient à dire que l’innovation doit être incarnée et qu’elle n’est que le fruit naturel d’un système…. C’est sur ce système qu’il faut travailler !

 

Crédit : Pierre Sinodinos

 

Ça peut aussi vous intéresser
Salon du Management 2020

Salon du Management 2020

  La Maison du Management organise le Salon du Management pour la 3ème édition les 1er et 2 avril 2020. Le thème cette année est « Sortir des murs pour s’ouvrir à l’autre ». Aneo est partenaire de cette nouvelle édition. En 2020, le Salon du Management se construit autour des…
4 février 2020
Qui a dit qu’innover était facile ?

Qui a dit qu’innover était facile ?

Qui a dit qu’innover était facile ?   Pierre Sinodinos vous l’exposait récemment « Vouloir être innovant, n’a pas de sens! »  On ne peut en effet que créer des conditions pour innover.  Dans ce billet, nous vous proposons un retour d’expérience de Camille et Vincent sur la mise en place de démarches…
13 juin 2019
Transformation d’Entreprise : et si on testait nos organisations ?

Transformation d’Entreprise : et si on testait nos organisations ?

Faire évoluer son entreprise dans une chaîne de valeur décomplexée où de nouveaux acteurs se positionnent au plus près des usages du consommateur : la réponse réside bien souvent à courir après sa propre performance. Mais ce pari influe-t-il sur la valeur réellement perçue ? Le client final, si…
25 avril 2019
Vous avez un projet de transformation
digitale pour votre entreprise ?