Dites-nous en plus sur votre projet

Nous vous proposerons une formule adaptée à vos besoins, ainsi qu’une estimation de devis.
Laissez-vous guider

Pourquoi choisir Aneo pour votre projet ?

Aneo est une agence conseil en transformation qui vous accompagne tout au long de la vie de vos projets sur des problématiques de :

Le +  d’Aneo : le conseil sans frontière !

Notre richesse, c’est de vous proposer des équipes pluridisciplinaires, chaque membre avec une approche, une expérience et une sensibilité différente : coach agile, formateur soft skills, Data Scientist designer, Architecte etc. On mise sur la complémentarité des disciplines pour vous apporter la meilleure réponse !

Pourquoi choisir Aneo  pour votre projet ? - Aneo

Aneo, une organisation à part entière !

Depuis 2015, Aneo est une organisation plate à gouvernance plate. Aplatir la hiérarchie, supprimer les silos, instaurer des bonus collectifs, ce nouveau modèle d’organisation avec comme objectif: apporter plus de valeur  à l’entreprise, aux collaborateurs et aux clients.

Le + d’Aneo : l’inattendu !

La sérendipité, c’est « le don de faire par hasard des découvertes fructueuses ». Chez Aneo, nous croyons fermement que les meilleures solutions sont parfois les plus inattendues. Ne rien s’interdire, expérimenter, oser s’entourer de profils atypiques et avoir une obsession : apporter la juste valeur.

Aneo, une organisation à part entière !  - Aneo

Qui êtes-vous ?

Vous êtes pour

Votre secteur

Plusieurs choix possibles
Assurance & Protection sociale
Banque et Finance
Industrie & Services
Santé

Vos besoins

Plusieurs choix possibles
IT & Digital
Transformation des Organisations
Stratégie Business
Pilotage de projets

Détails

Des précisions à ajouter sur votre projet ? (facultatif)
C'est noté !
Nous avons pris en compte les spécificités de votre projet.
Nos équipes vous contacteront sous 48h pour en disucter plus amplement.
Votre prénom
Votre nom
Votre adresse email pro
Votre numéro de téléphone
Bien reçu !
Nos équipes vous contacteront sous peu
pour discuter de votre projet.

Les enjeux de l'industrie

L'avènement du digital plonge le secteur industriel dans une nouvelle ère de transformation

Un changement de paradigme pour le secteur industriel

La révolution digitale bouleverser en profondeur le secteur industriel.

Les groupes du secteur ont longtemps axé leur focus sur les enjeux de productivité notamment à travers le triptyque coûts, qualité, délais. La digitalisation des processus, l’exigence d’un expérience client au bon niveau, la hausse de la pression concurrentielle et le développement des technologies obligent les groupes industriels à repenser leur process de production et à changer de paradigme.

.

Un changement de paradigme pour le secteur industriel - Aneo

L’avènement de l’industrie 4.0

L’usine du futur rapproche les technologies du numériques du monde industriel. Le process industriel de demain sera construit sur les nouvelles technologies et l’innovation. L’outil de production se transforme, il communique en continue à travers la chaine de production et d’approvisionnement. L’industrie 4.0 se mue en une véritable plateforme digitale. Le développement de l’IOT (internet des objets), l’intelligence artificielle, le Big Data, le Cloud en sont ses principaux outils.

A l’ère de la personnalisation des offres, l’enjeu des industriels n’est plus tant de produire en grande quantité, mais que d’être en capacité d’adapter leur chaine de production aux besoins de leurs consommateurs de manière flexible et en temps réel.

Les enjeux du secteur se multiplient et se diversifient avec l’avènement du digital. Ainsi, la traçabilité et l’exploitation des Data offrent de formidables opportunités d’anticipation des défaillances et mise en place de système de maintenance prédictive.

Finalement, l’avènement de l’industrie 4.0 ne se fera pas sans la prise en compte de la transition écologique. La réduction de l’empreinte environnementale représente déjà un défi majeur pour les groupes industriels.

L’avènement de l’industrie 4.0 - Aneo

Les plans de transformation, un enjeu multidimensionnel pour le secteur industriel

 Face à ces bouleversements, les grandes entreprises industrielles ont initié de nombreux plans de performance et programmes de transformation. Ces transformations ont un impératif à court terme de réalité opérationnelle pour que l’entreprise soit plus compétitive, soit capable d’attirer et de faire progresser les nouveaux talents tout en étant plus agile et collaborative.

Cependant la mise en œuvre de nouvelles stratégies d’entreprise peut se retrouver opérationnellement en situation d’impasse ou apporter peu des bénéfices initialement escomptés.

Les plans de transformation, un enjeu multidimensionnel pour le secteur industriel - Aneo

Nos convictions

  • L’exploitation du digital doit être clairement envisagée pour en faire un avantage compétitif et optimiser les processus opérationnels
  • L’innovation doit contribuer directement et de manière pragmatique à l’identification de nouveaux produits et services capables d’amener l’entreprise à diversifier son business model en profitant par exemple, des capacités d’exploitation et d’analyse de la data
  • L’évolution du management est devenue nécessaire au regard des collaborateurs qui ont de nouvelles attentes, demandant plus de transversalité et d’agilité dans l’entreprise
  • La transition écologique doit progressivement être intégrée dans les plans de transformations en anticipation de la pression réglementaire et sociétale à venir.

L’approche top down de transformation des entreprises ne peut plus se faire sans une réelle intention de transformation partagée au sein des équipes opérationnelles. Cela implique de donner du sens, de piloter et de prioriser cette transformation par la valeur et de s’attacher à l’expérience collaborateur

Nos convictions - Aneo

Nos articles autour de l'industrie

La Poste
Advanced Computing Direction de programme

La Poste

Programme Connaissance Client - Offre de services Data Lake Groupe
Nos articles autour de l'industrie
Résilier son contrat santé à sa guise : une aubaine pour les assureurs ?

Résilier son contrat santé à sa guise : une aubaine pour les assureurs ?

Cela fait beaucoup de bruit dans le monde l’assurance, un amendement pourrait être prochainement déposé au projet de loi Pacte permettant la résiliation à tout moment des contrats d’assurance complémentaire et prévoyance. A l’image des contrats auto, le projet à  l’étude permettrait au client de résilier à tout moment, une…
25 janvier 2019
Vous avez un projet de transformation
digitale pour votre entreprise ?