Dites-nous en plus sur votre projet

Nous vous proposerons une formule adaptée à vos besoins, ainsi qu’une estimation de devis.
Laissez-vous guider

Pourquoi choisir Aneo pour votre projet ?

Aneo est une agence conseil en transformation qui vous accompagne tout au long de la vie de vos projets sur des problématiques de :

Le +  d’Aneo : le conseil sans frontière !

Notre richesse, c’est de vous proposer des équipes pluridisciplinaires, chaque membre avec une approche, une expérience et une sensibilité différente : coach agile, formateur soft skills, Data Scientist designer, Architecte etc. On mise sur la complémentarité des disciplines pour vous apporter la meilleure réponse !

Pourquoi choisir Aneo  pour votre projet ? - Aneo

Aneo, une organisation à part entière !

Depuis 2015, Aneo est une organisation plate à gouvernance plate. Aplatir la hiérarchie, supprimer les silos, instaurer des bonus collectifs, ce nouveau modèle d’organisation avec comme objectif: apporter plus de valeur  à l’entreprise, aux collaborateurs et aux clients.

Le + d’Aneo : l’inattendu !

La sérendipité, c’est « le don de faire par hasard des découvertes fructueuses ». Chez Aneo, nous croyons fermement que les meilleures solutions sont parfois les plus inattendues. Ne rien s’interdire, expérimenter, oser s’entourer de profils atypiques et avoir une obsession : apporter la juste valeur.

Aneo, une organisation à part entière !  - Aneo

Qui êtes-vous ?

Vous êtes pour

Votre secteur

Plusieurs choix possibles
Assurance & Protection sociale
Banque et Finance
Industrie & Services
Santé

Vos besoins

Plusieurs choix possibles
IT & Digital
Transformation des Organisations
Stratégie Business
Pilotage de projets

Détails

Des précisions à ajouter sur votre projet ? (facultatif)
C'est noté !
Nous avons pris en compte les spécificités de votre projet.
Nos équipes vous contacteront sous 48h pour en disucter plus amplement.
Votre prénom
Votre nom
Votre adresse email pro
Votre numéro de téléphone
Bien reçu !
Nos équipes vous contacteront sous peu
pour discuter de votre projet.

Les enjeux de la Banque & Finance

Une pression réglementaire inédite

Le secteur bancaire subit depuis la crise financière une pression réglementaire accrue. Aucun secteur n’a subit une telle évolution en matière réglementaire : Bâle III, LCB-FT (lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme), DSP2 (Directive sur les services de paiements), RGPD (Réglement général sur la protection générale des données) etc.  Autant de réglementation qui obligent les institutions financières à mettre en oeuvre des programmes de compliance d’envergure et à adapter leur processus.

Dans le contexte d’accélération technologique, l’implémentation des réglementations et la préoccupation croissante de protections des données personnelles encouragent au changement et à la modernisation des infrastructures.

Une pression réglementaire inédite - Aneo

Une expérience client à réenchanter

L’arrivée des nouveaux entrants 100% digitaux ou Néo-Banques a bouleversé le secteur bancaire traditionnel. Bien que le taux de pénétration de ces nouveaux acteurs ne représente que 7%,  ils questionnent le positionnement des institutions financières et les obligent à repenser leur processus et leur expérience client.

Le besoin de personnalisation, l’exigence d’une expérience omnicanale, l’impératif de simplification des démarches et la dématérialisation d’un certains nombre de processus incitent les institutions financières à se transformer et à adopter une démarche customer-centric dans un contexte de croissance limitée et d’impératif de réduction de coûts de structure.

 

Une expérience client à réenchanter - Aneo

L'Open Banking, opportunité pour les institutions financières

Le législateur a depuis plusieurs années encouragé la concurrence au sein du secteur.  La mise en application de la DSP2 a notamment permis l’émergence de l’Open Banking.

L’Open Banking fait référence à l’ouverture des systèmes d’information et le partage d’une partie de leurs données clients à des tiers. Au coeur de ce système on retrouve les API. Ces interfaces de programmation permettent notamment d’intégrer des données et services émanantes d’applications tierces.

Le développement des API et l’émergence de nouveaux usages drivés notamment par les innovations dans les moyens de paiement et le digital encouragent les institutions traditionnelles à repenser leur écosystème : les Fintechs & Insuretechs ne sont plus les concurrents capables de renverser le marché, mais des partenaires de choix permettant aux banques de proposer de nouveaux services innovants à leurs clients et de les accompagner de bout en bout sur la chaîne de valeur.

L’enjeu pour les institutions financières est désormais de réussir la transformation de leur modèle et de leur organisation pour devenir ces super-plateformes capables de faire face à l’arrivée des GAFAM et BATX sur le marché.

L'Open Banking, opportunité pour les institutions financières  - Aneo
Vous avez un projet de transformation
digitale pour votre entreprise ?